Quelques heures avant l'ouverture des portes, en ce samedi 21 janv, on déplie le listing des petites choses qui restent à faire, Ouhlala, ça va être chaud! très chaud! Bon tant pis on mangera mieux ce soir...
Mais c'était sans compter sur les nombreux bénévoles de l'asso, qui au fil de la journée, sont arrivés pour prendre leurs fonctions et donner le coup de main final.
Un grand café, et on nettoie tout.
En coulisse le stress monte également petit à petit. Les maquilleuses s'activent, les coiffures prennent du volume, côté intendance, les nappes se déplient, les ordinateurs s'allument, des bruits de verres se font également entendre et le hall d'accueilse transforme comme par magie en un musée d'art! .
ON EST PRÊT !
Nos jeunes techniciens vérifient une dernière fois leurs accéssoires, quelques décibel sortent désormais de la sono, et sur la scène quelques faisceau lumineux éclairent les derniers mouvements d'objets derrière le rideau.
20h25, tout le monde à son poste. Oh mon dieu, comment ça va se passer, comment va être accueillie cette pièce ? Une dernière inspection dans la salle, elle n'est pas bondée mais le public à l'air prêt!
20h30 Le président vient de disparaitre derrière le rideau, il fait noir et le silence prîme...
MUSIQUE!, LUMIERE!, ouverture de RIDEAU! et C'EST PARTI !!!iii.
Applaudissements pour les décors et les premiers acteurs apparaissent. De là s'en suivront 4 actes, rythmés par une histoire burlesque et des éclats de rires presque incéssants par instant.
Le rideau se referme une dernière fois sous les appludissements et en voyant le public quitter la salle avec le sourire, nous nous sommes dit - On a réussi notre pari de donner du bon temps aux gens.
Ah franchement, Vivement le week-end prochain !
Au plaisir de vous voir bientôt
L'ARRACHE RIRE
{jcomments on}