Lettre Actu 5 Juin 2011

Imprimer
Cette page contient des images, si vous ne les visualisez pas, affichez les dans un navigateur.
La lettre d'actualité de l'ARRACHE RIRE - Cette lettre existe en fonction des informations à diffuser. Elle ne sera donc pas régulière dans le temps.
 

AvenirSAISON 2011-2012


                      livre A l'heure de la rédaction de cette lettre, le nouveau comité de lecture en à plein les yeux. En effet, le petit groupe qui a la lourde tache de choisir la pièce de 2012, à déja vu passer bon nombre de pièces et devrait dans les jours qui arrivent, avoir fait une première séléction d'environ 3-4 pièces sucéptibles d'être à l'honneur l'Année prochaine. C'est donc avant les grandes vacances que nous connaîtrons le nom de l'heureuse élue. Je ne vous en dirais pas plus....parceque je n'en sais pas plus.
....Chut! c'est top secret !

Encore quelques rendez vous

Les verres des V.C à Gavarniedu 13 au 17 juillet: Nous laissons tomber les costumes d'acteurs pour l'habit de laboureur. C'est avec une équipe de 32 benevoles que logovcnous irons donner un petit coup de main aux Vieilles Charrues. Connaissant le savoir vivre de l'association, rien de mieux que d'oeuvrer dans la logistique alimentaire.
...hihi! De bons moments en perspective.

revizor2



Septembre:
dans l'esprit de faire découvrir des styles de théâtre que nous ne savons pas faire et après avoir rendu accessible à tous une oeuvre de shaekespear en 2008 par le biais de l'Asso Boréal's de Chartres de Bretagne, nous avons choisit cette année de vous proposer toujours avec cette même asso, un chef d'oeuvre de Nicolaï Gogol : "Le REVIZOR" La date devrait se situer soit le 1er ou le 2ème week-end de septembre...Ah oui c'est vrai je vous en ai déja parlé...je radotte.

Et pour 2012

Preparation de la pièce:
MontDecors-> Montage des décors - Le 05 Novembre.
Comme chaque année c'est le moment d'agrandir la scène et d'y poser les premiers éléments de décors, support indispensable à la bonne préparation de nos acteurs.

-> Répétition Générale - Le 07 Janvier
Allez, en costume tout le monde, le public vous attends....

-> Les Représentations
14 & 15 Janvier
28 & 29 Janvier
04 & 05 Février
25 & 26 Février
03 & 04 Mars

Cette fois-ci ça ne rigole plus.

petitsouffleur-> Festival du petit souffleur - Le 03 Juin
Et c'est à Pancé que revient l'organisation. Alors gardez un peu d'énergie car nous allons avoir besoins de vous.


-> Les Vieilles Charrues
(eh oui il va falloir en tenir compte désormais...) devraient tomber du jeudi 12 au dimanche 15 juillet Sauf changement de formule.

rz-> Festival Riv'en zic - Les 0 & 9 Sept
Les équipes sont déja mobilisées pour préparer le festival. Il faut dire qu'il y a du travail, car il faut tenir compte des deux précédentes éditions pour améliorer cette manifestation. Donc du changement en perspective mais vous ne serez pas déçu, vous verrez..


 

INFOS DIVERSSES

L'Espace Internet

logo_HostPapa

Le Site Internet de L'Arrache Rire est désormais hébergé au Canada, chez HostPapa, qui se dit faire fonctionner ses machines grace à l'ernergie verte...

En effet suit aux problèmes rencontrés l'année dernière avec les demandes de reservations qui se perdaient dans le monde internet et qui n'arrivaient pas toutes à bon port, noous avons fais le choix de payer un hebergement. Contre une contribution de 4€/mois, noous beneficions donc d'un support et d'un service qui pour l'instant m'a l'air convenable.

webarEnfin tout ça pour en venir à l'infos importante: L'Arrache Rire à donc son propre nom (oui oui, il lui appartient) sur Internet. Notez le: http://arracherire.fr

Une autre phase beaucoup plus lourde suivra dans l'année. Il s'agira de remanier le site internet et de le rendre plus attractif et convivial.

en attendant le thème de la pièce, vous voici un thème temporaire.


Pour contacter l'Asso: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Merci

L'ARRACHE RIRE

yannick

 
 
 

Lettre d'Actu n°5

Le 3 Juin 2011

Le 3 juin2011
tous_PP
 

SAISON 2010-2011

logoamazonia

Amazonia.com

de J.L Brochu
  
Quel pari que c'était fixé là l'Arrache Rire. Créer une forêt Amazoniene !
Et bien on peut dire qu'il a été tenu et on se souviendra longtemps de ces sompteux décors. Plus de 2000 spectateurs ont pu en profiter ainsi que du  talent des acteurs. Encore une belle saison, qui si  on la replace dans le contexte très compliqué de cette année 2010, n'en a que d'avantage de mérite

Un grand Bravo à tous !

 

   

Un coup d'oeil sur les dates

lesdatesHé ! ça ne s'arrête pas là !

 voici quelques dates (certaines sont déja passées) que l'Arrache Rire vous propose d'honorer:

 

ag14 Mai: L'Assembléee générale
L'heure du bilan annuel, suivit par un week-end détente au bord de l'eau. Cette année nous avions décidé de minimiser les dépenses, donc un seul tréteaux par table...

Nous retiendrons particulièrement le bon retour du public face à la belle performance de la troupe et par rapport à la saison passée, nous gardons à l'ésprit que le côté négatif comme positif des choses ne peuvent que nous aider à évoluer à condition de les appréhender de manière objective.

Allez on garde le sourire....

mp29 Mai : Festival du petit souffleur, à Baulon.
A l'occasion de ce rendez-vous désormais annuel du festival du petit souffleur, nous avons pu découvrir l'énergie qui habite chacune des troupes du pays des vallons de vilaine. De Pancé, seul "Le marcher de mp1Ploudalmezeau" à été présenté. Pièce écrite spécialement pour laetitia Jouaux, Béatrice Le Clanche et Laetitia Jouin, par Jean-luc Brochu qui met en scène les rivalités qui peuvent exister entre commerçants sur un marcher Breton. Je dois avouer,que nos trois actrices mp2sont faites pour cette activité. Après avoir remaniées à leur sauce, ce petit texte, c'est avec beaucoup d'energie qu'elle nous ont présentée leur première adaptation. Comme d'habitude, humour et performance étaient au rendez-vous. Bravo

L'atelier adulte quand à lui a préféré annuler son rendez-vous, car la création 2011 n'était pas suffisament aboutie pour permettre ne serait-ce qu'une présentation générale "des Autres"

1er Juillet: Le spectacle des ateliers jeunes
L'occasion pour les habitants de Pancé de voir entre quelles mains ils ont confiés leur petites tête blondes...chateaudufretais"La Legende du Fretais" retrace l'histoire d'un seigneur de Pancé au carractère on ne peu plus austère, en résidence au chateau du Fretais, chateau toujours présent à ce jour mais quelque peu en ruine. Après avoir laissé mourir sa femme il décide de faire éliminer son jeune fils qui lui rappelle trop sa belle et tendre . Vous l'aurez compris, c'est  dans une ambiance médiévale que vous pourrez voir évoluer sur le Théâtre de verdure, les 42 elèves d'Eric Lichou, côté technique nous tacherons d'être à la hauteur... Succès assuré !

Le spectacle des ateliers Adultes
Vous découvrirez, cette fois ci c'est sûr, la nouvelle création, lesautresjamais jouée à ce jour, de l'Atelier adultes; "Les Autres" est un condensé des techniques apprises tout au long de l'année; L'expresion corporelle, le travail sur le masque, le langage des signes, les voccalises...etc - Dirigé par Stephane Loiseau, l'atelier à éssayé de les regrouper au sein du thème de "la Différence". Une présentation qui devrait trouver toute sa dimension en plein coeur du tertre gris, à la tombée de la nuit...
ARdb_finalVous pourrez également mesurer comment une pièce peut évoluer tout au long d'une année en revisitant l'Arrêt de Bus; Création 2010 de l'atelier Adulte 2 fois primée.

Une soirée magique en perspective.

- Rdv 20h00 Salle polyvalente pour un verre de l'amitié

- 20h30-21h30 Galettes saucisses en plein coeur du "marcher de Ploudalmezeau"
- 22h00 - La Legende du Fretais
- 23h00 - "Les Autres"
- L'Arrêt de Bus (horaire non arrêté)

 

feu14 Juin: Indirectement liées, la Fouée de Pancé et l'Arrache Rire, aiment à se retrouver sur des projets communs. feu3A cette occasion, l'Arrache Rire ne s'est pas fait prier pour donner un petit coup de main à l'occasion du Feu de la St jean que la Fouée  a organisée le 4 JUIN à Pancé. Un spectacle son et lumière autour du feu qui nous transporté au coeur des traditions Celtes. L'histoire de la retrouvaille des celtes du nord, de l'est et de l'ouest autouor de l'arbre de Mai qui finit par s'embraser après un feu d'artifice créé et tiré par les artificiés de la Fouée. C'était tout près de chez vous, à Pancé ! Superbe..

Début septembre (date non arrêtée):
Je peux d'ores et déja vous parler du projet de faire venir l'Association Boréal's de Chartres de Bretagne au théâtre de verdure. Fort de la précedente experience où cette même compagnie de théâtre était venue nous faire découvrir du Shaekespear revisité avec "le conte d'hivers" de manière très accessible, cette fois-ci il affiche_revizors'agira de la célèbre pièce du nom moins célèbre Nicolaï Gogol, "Le Revizor". Nous sommes allés en repèrage, et franchement n'ayez aucun crainte d'approcher un style de théâtre différent, car je promet que vous en redemanderez. De notre côté, ça nous fait grand plaisir de découvrir et de faire découvrir de tels auteurs et un thèatre que l'on ne sait pas faire à l'Arrache Rire (on y vient doucement...). Du visuel, de l'humour, de la réflexion et une belle mise en scène, bref il y en aura pour chacun. Nous vous tiendrons informé

Encore Bravo à tous !

 
 
 
Vous voulez vous désinscrire de la lettre cliquez ici? Unsubscribe

Actualité

Powered by AcyMailing