Lettre Actu 9 Quand la Chine Telephonera Janv 2013

Imprimer
 
Cette page contient des images. Si vous ne la visualisez pas  utilisez votre navigateur:  Voir dans votre navigateur..
 Vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre?  Se désinscrire maintenant

La lettre d'Actu. existe pour diffuser l'actualité de notre association elle n'est donc pas éditée de manière régulière.
 
bando-template
 
LETTRE N°9 SAMEDI 05 janvier 2013
 
Dans cette Lettre

chinese-smiley-3c-> Le mot du Président

-> Chaud Bouillant !
(ou la pièce de 2013)

-> Depuis Octobre


-> L'Agenda

 

Depuis OCTOBRE...
...date de la dernière lettre d'actualité...

Le 9 Novembre

L'Atelier Adulte à rejoué l'Arrêt de Bus, et une experience de plus, une !

En effet nous n'avions jamais joué notre création dans un éspace si petit (notre reccord étant le jardin d'Alain à l'Accueil Breton de Guichen).

Invité par nos amis de l'Asso Boréal's de Chartres de Bretagne, vous savez ceux du Revizor et du compte d'Hivers, nous avons participé à l'initiative "théâtre à la maison". Le principe est simple, un habitant met sa maison à disposition de quelques artistes qu se représentent devant le voisinnage qui à été convié à l'événnement.

Une expérience chaleureuse et conviviale mais un exercice loin d'être simple face à la proximité du public et les faibles dimensions de la scène.

Bref que du bonheur...

 


Le 08 Décembre.
medaillonSalut Jeannot!

Un Médaillon à l'éffigie de notre Jeannot Nationnal, à été mis en place sur le théâtre "Jeannot Haguenier"

Réalisé à partir d'un moule à tarte et gravé avec une pointe de 100, JF Taillandier à réalisé une pièce de toute beauté avec des moyens dignes de Jeannot le bricoleur. L'entreprise Nowak par la volonté de thierry Avron à réalisé le moule et coulé la pièce qui à été mise en place par nos 2 Jean-Luc de la commune à l'entrée du théâtre de verdure en prenant bien soin de faire en sorte que jeannot  puisse bien voir la scène pour les futures manifestations. Plusieurs associations se sont déplacées le jour de l'inauguration, l'orgue de barbarie était lui aussi au Rendez-vous pour jouer la Javanot !

Un grand merci à tous pour ces gestes pleins de chaleur.

logo Provisoire_ Le jourJA cette occasion, yannick, accompagné de Denise et martine Haguenier, Nicolas Ferrand, Sylvain Jouquan et Loic Le Marre (membres du futur bureau), à annoncé la naissance prochaine d'une nouvelle association Pancéenne "Le Jour J"(aux couleurs de l'U.S.P pour les initiés). Association dont l'ambition est de contribuer à faire vivre ce lieu maJique qu'est "le théâtre de Jeannot" par des activités diverssifieés et d'entrenir ainsi les valeurs que Jeannot nous a transmi. C'est aussi une volonté affichée de travailler en collaboration avec les autres associations de Pancé, qui pour certaines, semblent très impatientes d'avoir le top départ de l'organisation de la première manifestation... Même si la date n'est pas définie, on le sait auJourd'hui, le 1er 'événnement sera sur le thème médiéval..
L'Arrache Rire et la Fouée, à la vue de leur rapport à Jeannot, ne peuvent qu'encourager cette initiative.

Asso à suivre.....

Vous pouvez dés auJourd'hui contacter l'asso "le JourJ" à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


thaitiCe même jour !
L'association La Fouée faisait naître un St Nicolas Thaitien cette fois-ci (l'an dernier il était Alsacien) autour d'un repas animé de danses thaitiennes et de petites surprises comme savent le faire Les "MAGIE-MAX". L'Arrache Rire à profité de la soirée pour installer ses premiers projecteurs et du son qui ont servi pour l'occasion et serviront après cette animation à la pièce de 2013....Ah les ptits filous !
.



Dissimulée au milieu des joies cette  information beaucoup plus triste et qui nous touche beaucoup.
Une très forte pensée pour Dédé, certainement le plus vétérant de nos plus fidèles spéctateurs, qui traversse des moments difficiles avec la disparition de Simone le 1er janvier.

Dédé, Christine, Laetitia, L'Arrache Rire est à vos côtés et pense très fort à vous.



L'AGENDA



du 12 Janv au 16 Fev :
Quand la Chine Téléphonera (Patricia Levrey) - Pancé
cf détail ci-dessus


Dim 27 Janv à partir de 14h00 :
Festival de St Aubin du Cormier - La Jalousie du Barbouillé



du 30 avril au 4 mai :
Festival Les Arlequin à Cholet ? (La jalousie du Barbouillé est en attente de confirmation )



08 Juin 2013:
le festival Ferme en scène vient à Pancé. Nous jouerons peut-être en première partie?



Week-end du 8-9 juin :
Participation au Festival Arkenscen' à Bain de Bretagne



Week-end du 15-16 juin :
Participation au Festival du Ptit Souffleur



28 Juin:
Soirée des Ateliers Théâtre - Pancé


sept 2013:
La Maison de quartier de Villejean est intérréssée par la jalousie du barbouillé et l'ARrêt de Bus (A confirmer)
.




Les ATELIERS Théâtre de l'Arrache Rire
Deux formes d'ateliers sont proposées. Une pour les jeunes sous la tutelle d'Eric Lichou, intermittent du spectacle, avec pour le groupe ado une participation au festival du ptit souffleurAtAd10 et l'autre pour les adultes sous l'oeil avertit de Stephane Loiseau qui a accueilli deux nouveaux élèves cette année portant ainsi le nombre de participants à 8, de quoi vous préparer de jolies choses..

AtAd3


N'ayez pas peur de venir nous rejoindre, ce n'est pas dur....hihihi!




souffleur_PS8_logoLe P'tit Souffleur -
Vous avez reçu ou devriez recevoir le P'tit souffleur dans vos boîtes aux lettres du pays des vallon de vilaines. Sinon,

Retrouvez les dates de toutes les troupe sur le site 
du P'tit Souffleur

------------------

 

Désolé pour la multitude de couleurs mais cette année le thème est chinois..alors...!


------------------

Toute l'équipe de l'Arrache Rire est impatiente de vous rencontrer et vous dit à très bientôt donc.
Rien de tel que le sourire pour bien commencer l'année!

logo_100x101


Envoyer cette lettre à un amis
Si vous connaissez des gens suscéptible d'être intérréssés par cette lettre pourquoi ne pas leur envoyer par mail ?

Désinscription
Vous ne voulez plus recevoir nos lettre d'actualités ? Désinscrivez vous maintenant
 
chinoisimages

Le mot du président

bonjour_chinois


  ( Bonjour )
 

    Pour ceux qui regardent vivre distraitement, une troupe de théâtre amateur, les questions peuvent souvent rester sans réponse !

Mais comment font-ils pour faire tout ça ?  Pourquoi ont-ils toujours l’air de s’amuser ? Pourquoi ont-ils l’air si heureux ensemble ??

Et sans doute d’autres questions du même genre auxquelles il serait bien difficile d’apporter d’aussi simples réponses.

Peut-être pouvons nous considérer qu’une troupe de théâtre c’est un peu comme une deuxième famille, mais sans les histoires de famille !

Chacun y apporte ce qu’il a de mieux à offrir. Comme pour un bon repas de fête où chacun doit y amener ce qu’il sait faire de plus beau,

de plus agréable, voire sa meilleure bouteille de vin !

   
    Dans cette famille, la générosité et la bonne humeur sont de mise et même si ce n’est pas toujours aussi simple, chacun a à cœur,

au moins de faire l’effort, au pire de faire comme si…

Malheureusement, cette image à son revers, celui de faire croire à ‘un vase clos’ peu propice à l’accueil de personnes nouvelles au sein du groupe.

    Et pourtant ! La troupe de l’Arrache-Rire a intégré, et continue de le faire, toutes les personnes qui ont envie de rejoindre le groupe.

Alors n’hésitez pas, nous avons toujours besoin de vous, de vos idées, de votre bonne humeur et de votre altruisme, surtout si vous avez

envie de monter sur les planches et de jouer la comédie !


    Cette année 2013, s’annonce encore sous les meilleures auspices et vous risquez bien d’entendre souvent parler de l’Arrache-Rire dans les mois à venir.

Dix représentations de la pièce de Patricia Levrey pour donner le rythme, suivi pour l’atelier adultes et quelques membres de la troupe par les festivals :

2ème Rencontre de théâtre amateur de Saint-Aubin-du-Cormier,  Arkenscen’, (cette année à Chavagne), le P’tit Souffleur (à Guichen), spectacles des ateliers théâtre,

et sans doute quelques autres surprises à venir.


    De plus, l’Arrache-Rire ayant le constant souci de vous faire aimer tous les théâtres, a invité la Compagnie Patrick Cosnetà venir présenter

« La femme du mineur » au théâtre à Jeannot, le 08 juin prochain. Alors ouvrez vite votre agenda !

Théâtralement Vôtre

Jean-Yves

Pdt de l'Arrache Rire

CHAUD BOUILLANT !
Ou la pièce de 2013....

tete-pensanteÇa commence à remuer serieusement au sein de notre petite troupe, 10 jours avant la première représentation. Les bricoleurs doivent penser à tout heureusement ils ont chutelibre3 têtes, les acteurs enchaînent les répétitons jusqu'à l'épuisement




Comme vous le savez certainement cette année l'Arrache Rire vous présente Affiche_2013_SANS_PUBune pièce de
Patricia LEVREY;
                 "Quand la Chine téléphonera"


Nous tenterons de faire renaître de ses cendres cette comédie culte des années 90' qui fût à l'époque un vrai succès Parisien avec près de 200000 spectateurs!

L'intrigue :
Pourquoi des inconnus viennent-ils mourir dans un deux pièces-cuisine ?
Pourquoi ceux qui n'ont pas la correction de venir en personne, se font-ils livrer en pièces détachées ?
Deux sœurs solidaires doivent se défendre de la suspicion, s'expliquer avec la police et échapper tant bien que mal au joyeux carnage.
Comédie burlesque, et pourtant, ici pas d’amant dans le placard, pas d'adultère, même s’il y aura bien une petite histoire d'amour pour vous tenir en haleine !

relaxation
Pièce policière, où le spectateur est tenu en haleine avec des dialogues drôles et des situations cocasses, subtiles ou déjantées.

 


La presse ne tarie pas d’éloge sur ce sur spectacle savoureux et légèrement absurde qui plaira aux petits comme aux plus grands :

« Une comédie policière avec des rebondissements se succédant à un rythme d'enfer, des répliques qui font mouche. » Le Parisien
« Le public s'amuse beaucoup, une avalanche d'événements fous, le public adore. » Madame Figaro
« Un polar vaudevillesque drôlissime » France soir
« Une pièce qui déclenche des convulsions jubilatoires. » L'événement du Jeudi.

voila le tableau est dréssé, nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur de la tâche...

venez nombreux...!
serieux2

DISTRIBUTION
Par ordre d’entrée en scène
Laëtitia JOUAUX : Jeanne PUJOL
Béatrice LECLANCHE : Aimée PUJOL
Eric CHOLLET : Paul DRIEUX, dit « Paulo »
Jean-François FIZE : l’homme
Olivier LABBE : Robert de BROMEUSE
Laëtitia JOUIN : l’apparition
Hervé BROUAZIN : l’inspecteur de police
Annie DELAUNAY à la mise en scène.

Infos pratiques:

Les Dates (Salle polyvalente à Pancé) :
JANVIER
Samedi 12 janvier à 20 h 30
Dimanche 13 janvier à 15 h
Samedi 19 janvier à 20 h 30
Dimanche 20 janvier à 15 h
FEVRIER
Samedi 02 février à 20 h 30
Dimanche 03 février à 15 h
Samedi 09 février à 20 h30
Dimanche 10 février à 15 h
Vendredi 15 février à 20 h 30
Samedi 16 février à 20 h 30

Réservations:
- Par téléphone: 06-95-56-23-70
(de 17 h à 20 h, sauf dimanches, jours fériés  et jours de représentation)
- sur notre site: Réservez par internet

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarif unique : 6 €, gratuit pour les enfants en dessous de 10 ans
Spectacle Tout Public
Et les copains, y font quoi ?

25-26 Janvier: L'excellent festival rock de nos amis du SCHMOUL à Bain - Voir l'Affiche
Toute les infos sur le site du schmoul.

24, 25, 26 et 27 en après midi janvier - (4 soirées) à Goven opéra bouffe d'offenbach "Orphée au enfer" avec en levé de rideau de chaque soirée une adaptation théâtrale de 10 mn avec des acteurs d'Act A Bain et de l'atelier adulte de l'Arrache Rire. Le vendredi soir, un car partira gratuitement de bain de Bretagne pour la soirée à Goven. Places à réserver au Syndicat initiative de Bain.

19 nov - 18 Janv 2013
- Exposition Peinture / Sculpture
CMB, 30 boulevard de la Tour d'Auvergne à Rennes
du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 
Entrée libre
Vous avez pu admirer les toiles des élèves d'Isabelle Campagnac Bernier exposées l'an dernier dans notre hall d'entrée, et bien cette fois ce sont ses propres oeuvres qu'elle vous fera découvrirr à Rennes lors de cette exposition partagée avec une autre artiste de talent Françoise Humbert. Allez y jetez un coup d'oeil, c'est bon de voir du beau...!
voire l'Affiche

De Fev à Mai
- Graine de conteurs
Toute personne tentée de faire grandir son goût pour les "contes en partage"
sera intéressée par la formule que propose Jean-Pierre Mathias en lien avec les associations Dorn Ha Dorn et Compagnie Contes et merveilles...
D'autres ateliers conçus sur le même principe sont en élaboration sur Rennes/Les Longs-Champs et sur Le Sel-de-Bretagnefestival-st-aubin-du-cormier29
 Les Détails ici!

maskDernière minute
Dimanche 27 Janv 2013, l'atelier à remporter le 1er prix au Festival de Théâtre Amateur de St Aubin du Cormier. Un beau succès pour leur adaptation de la pièce de Molière "La jalousie du barbouillé" qui s'était déja vu attribuée le 1er Prix au festival Arkenscèn' en 2012 à Bain de Brtg.

Bravo à toute l'équipe.

festival-st-aubin-du-cormier27

 

QR-arracherireDésolé pour la multitude de couleurs mais cette année le thème est chinois..alors...!

L'Arrache Rire est une association Loi 1901  de théâtre amateur basée à Pancé (35320)

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet: http://arracherire.fr

Facebook: http//www.facebook.com/arrache.rire

Powered by AcyMailing