Lettre Actu 3 Juin 2010

Imprimer
This email contains graphics, so if you don't see them, view it in your browser.
 

La Lettre d'Actu.n°3

04 juin 2010

Bonjour, depuis la fin de saison il y a eu pas mal de mouvement c'est pour vous en faire un résumé, mais aussi pour vous convier aux prochains rendez-vous que j'ai choisi d'éditer la 3è lettre d'Actu de l'Arrache Rire.

Read More
 

LE THEATRE DE VERDURE ..

Non ce n'est pas le nouveau spectacle de l'A.R., mais bel et bien une pelleteuse qui met en place les containers prévus pour l'aménagement du théâtre de verdure. Premiers signes de mouvement depuis un an et demie, je me devais de vous en informer. Donc ça avance mais ce n'est pas encore finit. En effet l'installation des containers faite, il reste à amener l'électricité. Pour en avoir discuté avec les élus locaux, il semble que le courant est loin d'être mis en place. Alors ne relâchons pas nos efforts et continuons à sollicité la commune de Pancé, pour espérer pouvoir utiliser ce merveilleux site en 2010-2011.


 

Source Ouest-france-Date inconnue

 

L'Article du Jour:

1ère édition du  Festival du p'tit souffleur -

L'ARrêt de BusLe 29 Mai, s'est déroulé la 1ère édition du p'tit souffleur. Initialement prévu en plein-air dans les rues de Bain de Bretagne, mademoiselle météo en a décidé autrement. C'est donc au sein de la salle des fêtes que se sont succédées la dizaine de spectacles. Pour l'occasion, l'Arrache Rire à présenté deux petites scènes. L'une est une création de l'atelier Adulte "l'ARrêt de bus"; ce spectacle sans parole, savoureux mélange entre expression corporelle, chorégraphie burlesque et humour dont le grand chef cuisinier est Stéphane Loiseau, à créé la surprise tant au sein de l'atelier que dans le public qui l'a élu meilleur spectacle du festival. Tout s'est construit petit à petit pendants les Le Busheures de cours, au grès des marches insolites, des exercices respiratoires, tout paraissait décousu, puis d'un seul coup l'idée de mettre en scène des situations habituelles autour d'un arrêt de bus. Des personnages sont nés naturellement au sein d'un groupe de plus en plus soudé, puis des histoires sont venues nourrir ces personnages. Au final, un rendu fort sympathique qui laisse au public toute la place à l'imaginaire et le libre choix de créer sa propre histoire.

 

L'autre pièce jouée par nos "deux laetiies" est une interprétation de "vivons heureux en attendant la mort"vivons heureux en attendant la mort . Une pièce aux allures dramatiques, qui mélange le rire et l'humour noir. Nécessitant de grosses compétencesvivons heureux en attendant la mort d'actrices, les deux laetitia J, ont placé la barre très haut.

Avec les qualités qu'on leur connait elle sont su donner une puissance de jeux avec des sentiments très forts, allégées par une interactivité avec le public et ont obtenu la 3ème place après « les naturistes » de 'act'a bain. Elles se représenterons le samedi 5 juin à Chavagne à la place de l'Atelier Adulte qui n'est pas disponible.

 

Voilà donc notre association bien récompensée pour ses premiers pas dans un exercice très différents de ceux présentés habituellement. Moins dépendant des somptueux décors et des effets technique, cette une nouvelle richesse dont se dote l'Arrache Rire.

 

Le Prochain RDV de L'A.R:

Vendredi 25 juin: Spectacle des jeunes à la salle de Pancé à partir 20h00.

 

Que s'est il passé depuis le 21 mars, date de la dernière lettre d'actu ?

24&25 Avril: Accueil de la troupe de pont-Pean.
C'est la première fois que l'A.R. accueil une troupe de théâtre et même si nous aurions aimé plus de public, l'Asso à fait preuve une fois de plus fait preuve de professionnalisme et de générosité très appréciée par Pont-pean. Ils ne sont pas prêt d'oublier ce merveilleux week-end

 

8 Mai: Assemblée Générale:L'Arrache Pieds
Cette année elle s'est déroulée un vendredi soir. Beaucoup de chose à dire, comme chaque années, les bilans, les dons.... Nous retiendrons surtout les nouveaux status de l'A.R. telechargeables sur le site et la cotisation d'1€ pour devenir membre. Comme d'hab tout n'a pas pu être discuté dans le détails mais nous n'allions tout de même pas décaler l'heure de l'apéro!

 

29 Mai: Festival du petit souffleur à Bain de Bretagne
Pour cette première édition, l'Arrache Rire ne pouvait être aux abonnés absent. Aussi l'atelier adulte à créer une petite pièce intitulée "l'ARrêt de bus", basée sur l'expression corporelle elle met en oeuvre de façon humoristique différentes situation de la vie quotidienne. Sans texte, laissant libre choix d'interprétation à chacun, ce spectacle à obtenu la première place au vote du public. Nos deux laetiies nous avait concoctée une adaptation "vivons heureux en attendant la mort". Sans surprise, leur interprétation à été très appréciée et à recolté la 3ème place. Bravo l'Arrache Rire !

 

A vos Agendas:

Le 25 Juin: Spectacle des Enfants à partir de 19h00 àla salle polyvalente

Le 13 juillet: Participation des petites pièces de l'AR plus celles de thierry et seb qui sont en cours, au festival des pyramides à l'Accueil breton de guichen

Le 26 juin: Présentation de toutes les petites pièce à Béré dans le cadre de la foire de Béré

du 15 au 18 juillet: L'arrache Rire bénévole aux vielles charrues?
Il manque encore un minimum de 3 personnes pour pouvoir y prétendre. Si vous êtes intérressés contactez yannick le plus vite possible.

Le 4 sept: Répète générale sur le site de la foire de Béré

le 11 Sept: Représentation des petites pièces de l'A.R. à la foire de Béré

le 12 sept: L'ARrêt de bus sera représenté à Riv'en Zic à Messac

Source Ouest-france-Date inconnue

 

AUTRES INOFRMATIONS

Ce lundi 07 juin, se discute au conseil municipal, la mise à disposition d'un endroit de stockage pour l'Arrache Rire. En  effet la semaine dernière nous avons visité l'ancien local de cabdelect à la chapelle. Ce n'est pas moins d'une centaine de m² qui serait prétés à l'Arrache Rire. Le local comprend un hall de 12m², deux bureau de 6m², un espace de 90m² et un autre de 30m². De quoi rapatrier le materiel entreposé au local des cantonnier ainsi que celui du grenier de la mairie. Ce local devrait permettre la confection des décors grandeur nature sans se soucier de la disponibilité de la salle. Il pourrait même, moyennant une isolation thermique et phonique offrir un lieu de répète ideal. Nous attendons avec impatiente le résultat de cette réunion.

 

Pétition: Ce n'est pas la voccation de notre site internet, ni de notre association, mais je tiens à vous informer d'une pétition contre un fait divers qui s'est déroulé à Trésboeuf où les personnes qui sont en cause nous sont bien connues dans le milieu associatif, pour leur générosité musicale. Une descente de police pour le moins musclée dans la famille des Varambiers. Après prise de contact avec jean-françois Graugnard qui m'a remonté l'infos je puis vous garantir que les faits relaté   dans le document sont bien réèls. Des actions de soutiens sont en cours, mais attention maîtrisez bien sa diffusion, car les victime ne veulent pas faire la Une des journaux ou d'internet, question d'éducation.... Merci

 
Vous ne souhaitez plus recevoir la Lettre d'Actualité? Unsubscribe
Powered by AcyMailing