articlesSaison 2019 !

L'atelier théâtre viens de suivre son premier cours avec Gwenola Lefeuvre...

 Prochaines SEANCES Lundi 15 Oct 20h30 à l'orangerie !

La troupe quand à elle à commencé les répètes...??

                                                                

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A vos agendas !

Bientôt au Théâtre de Jeannot ...

Du BON, du TRES BON, voir de l'EXCELLENCE !!

femme du mineurLe 8juin 2013 - L'Arrache Rire accueillera en plein-air, au sein de la jolie clairière du théâtre de Jeannot, le spectacle de la Cie Patrick Cosnet "La Femme du Mineur", spectacle qui relate de la vie autour des ardoiseries de l'Anjou dans les années 1920. Pour cela une petite délégation s'est rendue le Mercredi 27 Mars  à Noyal sur vilaine pour assister à une des représentations qui se déroulait dans le cadre de la 10ème édition "des quartiers en scène".  De quoi vous mettre l'eau à la bouche, sous nos yeux avertis, s'est déroulée une pièce de théâtre de la plus haute qualité !! des acteurs incroyablement justes , exprimant une histoire vraie, une très belle mise en scène où les rythmes s'enchaînent à merveille, où la simplicité est de mise, ou les sentiments jaillissent mélangeant humour, colère. et émotion...bref vous l'aurez compris, nous n'avons pas été simplement charmé, mais complètement conquis par ce spectacle écrit, mis en scène et interprété par notre ami Patrick.!

Résumé:

Hiver 1919, la guerre a chamboulé le quotidien de Fernand et Rose. Fernand dit "Fend l’air", répète son théâtre pour la fête. Depuis son retour des tranchées, il n’est plus le même homme, son corps, sa tête ont trop enduré. Rose "la Rouge", elle, est devenue une vraie syndicaliste. Avec la machine à fendre, elle taille bien et vite comme personne sur la butte, mais ça n’est plus sa place, la guerre est finie… Elle veut retrouver son Fernand d’avant, vivant, amoureux, passionné de son métier, solidaire et engagé syndical. Erwann, un exilé breton, est embauché pour les aider. L’étranger ne parle que quelques mots de français, il joue de l’accordéon, des airs bretons… Ici, ça ne plaît pas.

Rien qu'avec ces quelques éléments, imaginez la scène au coeur de la forêt du tertre gris, au théâtre de Jeannot à Pancé à la tombée de la nuit, et vous comprendrez pourquoi j'ai écrit ce billet suffisament tôt pour vous permettre de reserver dés maintenant votre samedi 8 juin !  Pas d'inquiétude, toutefois, nous vous relancerons quand le dossier de communication sera établit !

Et pour ceux qui doutent encore, ou pour les plus curieux retrouvez l'historique et l'avis de la presse et tout plein d'ionfo sur ce site !

 

Autre grand evennement d'importance !!

landruNous profitons que votre agenda soit ouvert pour vous faire l'annonce qui suit ; 

Le 21 Septembre 2013 sur ce même théâtre de Jeannot, nous accueillerons nos amis de la Cie Zig Zag de St Jacques de la Lande, qui ont choisi ce lieu magique pour leur toute dernière (si si, cette fois-ci c'est vraiment la dernière!) représentation de "LANDRU tout feu tout femme" !

Riche de plusieurs années de représentations, la Cie Zig Zag nous fait l'honneur de representer la der des der de cette farce grinçante ou le spectateur est transporté entre le rire et le frisson.
Tout le monde à entendu parlé de ce criminel, Landru, tombeur de ces dames, mais qui l'a croisé ?
Et bien si vous voulez le rencrontrer, voir simplement l'approcher, il vous donne son dernier rendez-vous, de nuit, au coeur de la forêt de Pancé au théâtre de Jeannot de Pancé, le samedi 8 juin 2013 ...brrrrrr !! ....

 Attention, si vous ratez cette ultime rencontre , il vous sera très difficile voir impossible d'éspérer une autre opprtunité de vivre ce spectacle dont la qualité et la renommée ne sont plus à faire....vous voila averti!

Excusez du peu, mais Avec "Landru Tout Feu Tout Femme" La Cie ZigZag a obtenu :

- le prix du public à Préfailles,

- le prix d'interprétation masculine et le prix spécial du jury à St Georges de Didonne,

- l'arlequin de bronze à Cholet,

Extrait vidéo LANDRU http://www.youtube.com/watch?v=j7qwfMtsk9s

Vous voila donc dans la confidence. Nous vous tiendrons bien entendu au fait de tout cela ....

Théâtralement

L'Arrache Rire

{jcomments on}

Joomla templates by a4joomla