articlesSaison 2019 !

L'atelier théâtre viens de suivre son premier cours avec Gwenola Lefeuvre...

 Prochaines SEANCES Lundi 15 Oct 20h30 à l'orangerie !

La troupe quand à elle à commencé les répètes...??

                                                                

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Festival du P'tit Souffleur 2012

a Pancé

tous2

panneau-breton-pance

 

Cette année l'honneur de l'organisation de la 3ème édition du festival de théâtre amateur du P'tit Souffleur revenait à l'Arrache Rire. Il s'est donc déroulé à Pancé. Ce sont 12 troupes des alentours, 19 spectacles, 38 rFP1eprésentations que le public à pu découvrir, sur 4 sites en plein air et sous une météo clémente (chose rare de nos jours). De 11h00 à 18h00 se sont succédées les compagnies de théâtre sur 4 scènes disposées à l'Orangerie, au théâtre de Jeannot, dans la cour de la mairie et face à la salle polyvalente. Autant vous dire qu'il y avait de la vie culturelle à Pancé ce jour là. Mais il y avait des vrais magiciens magiemax3ambulants mais aussi les drôles uluberlus de magie Max, des giropodes (Merci à la Fouée qui nous a proposé cette activité au franc succès) à deux roues, des mères récompensée pour leur fête, et tout un service de bar - restaurations afin de pallier au moindre manque de notre cher public...Je ne déposerais ici que quelques clichés de l'Arrache rire, car le tri est très difficile parmis les nombreux clichés pris par chaques troupes. Par contre, si possedez un compte Facebook, jetez un coup d'oeil sur les superbes photos de Régis des balladins de Baulon. Il met à votre disposition pas moins de 250 photographies qui reflètent bien l'ambiance du site en ce 3 juin 2012 pendant laquelle à regné un esprit de détente et convivialité comme nous les aimons à Pancé.
Theatre impro avec ZIGZAG de Rouge 030ça c'était le 3 juin, mais la veille, fort d'une collaboration entre l'Arrache rire et la fouée, nous nous sommes intégrés à cette journée du samedi organisée par la Fouée de Pancé, avec et pendant que le clown camembert faisait rigoler les petits lutins de Pancé, une initiation découverte du théâtre d'impro menée par l'asso ZIZAG de Rougé. Des volontaires se sont prétés au jeu pour le plus grand bonheur d'un public insoupconné et ravis de cette découverte.

La Fouee 022

On suivi ensuite les choses serieuses, avec la vraie troupe d'impro de la Tique de chartres de Brtg qui a dévoilé le tique1fort potentiel de ses acteurs dans cette discipline. Un repas bien mérité avec les incontournables brochettes au miel et la légende de l'Arbre de mai à but débuter. Comme chaque année eric notre conteur, accompagné de ses petits lutin à commencé à nous conter la fameuse légende, mais deux uluberlu, aux fores ressenblance avec les magie Max sont venu perturber l'histoire et voulurent la moderniser. Notre conteur à finalement réussit à reprendre le La Fouee 005dessus un peu aidé par les technicien de l'Arrache rire qui avec leurs problèmes technique ont rendu presqu'inaudible les textes des magie Max (l'arrache rire s'excuse de ce désagrément). Mais la Fouée à su nous faire oublier ces petits soucis très vite avec un feu d'artifice, agrémenté de montgolfières enflammée qui sont montées très haut dans les cieux (enfin, sauf une, n'est-ce pas Fred...hihi). Quelle soirée tout de même !fouee1

Quel week-end devrais-je dire !

Gyropodes 008

Oublié le stress de l'organisation ! oubliée la fatigue!
Dans des instants comme ceux là, on ne ressent que du plaisir.

Vous l'avez compris, un succès qui en plus de procurer du bonheur, à renforcé les liens entre les associations de Pancé, et surtout entre les troupes du p'tit Souffleur.
Merci à tous les bénévoles et participants.

 Accès aux photos : allez sur la gallerie

 

Le President de l'Arrache Rire vous remercie...

Joomla templates by a4joomla